Boutique
0

Les cures thermales

Une cure qui joint l’efficace à l’agréable

 

Captées par le puits des Cordeliers, nos eaux thermales trouvent leurs sources souterraines à près de 250 mètres de profondeur.

Ces eaux dites chlorurées sodiques, c’est-à-dire très concentrées en sel, et  riches en oligo-éléments comme le potassium, le magnésium et le calcium ont des effets antalgiques, reminéralisants et favorisent la souplesse articulaire.

Elles permettent un travail efficace dans l’eau, en quasi-apesanteur, en provoquant un intense relâchement des tensions articulaires et musculaires.

Horaires de la cure :

Du lundi au samedi de 6h15 à 12h

Une orientation thérapeutique principale

Agréées par la Sécurité Sociale, les cures thermales de 18 jours à Salins-les-Bains permettent de soigner, d’atténuer la douleur et d’améliorer la qualité de vie tout en évitant la surconsommation de médicaments.

La Rhumatologie

 

 

Les soins thermaux

Il s’agit des soins d’hydrothérapie (aérobains, pédiluves – manuluves, douches à jet, douches sous-marines, douches en immersion, illutations, étuves) et de soins de kinésithérapie (mobilisation en piscine, massage sous rampe d’eau salée). Le détail des soins est à retrouver ici.

Les soins dispensés dans le cadre de votre cure thermale sont conventionnés avec la Sécurité Sociale. C’est votre médecin thermal qui décidera du nombre et des types de soins les mieux adaptés à votre pathologie.

 

 

Professionnalisme, suivi attentif et détente garantis 

Vous bénéficiez d’un suivi médical personnalisé tout au long de votre cure par des médecins thermaux spécialisés. Nos équipes sont attentionnées et attentives au bon déroulement de votre séjour, pour faciliter votre quotidien et optimiser les bienfaits des soins thermaux.

Vous bénéficiez d’un éventail de soins à l’efficacité démontrée et des techniques d’hydrothérapie optimisant l’action en profondeur des sels minéraux et oligo-éléments.

Pour parfaire votre cure, vous pouvez profiter des installations de notre tout nouvel espace SPA (caldarium, saunas, hammam, bassin thermoludique) et programmer des soins d’esthétique, d’hydrothérapie et de kinésithérapie complémentaires (Brochure de soins Bien-Etre à télécharger)

Salins-les-Bains étant par ailleurs une station thermale à l’ambiance intimiste et chaleureuse, vous apprécierez nos rendez-vous conviviaux et plébiscités par tous de saison en saison : le traditionnel Pot des Curistes ainsi que le Café des curistes tous les mardis matin.

Comment planifier votre cure conventionnée à Salins

  1. Parlez-en à votre médecin traitant ou spécialiste, qui va remplir le formulaire  « Questionnaire de demande de prise en charge » : n’oubliez pas de le compléter, de vérifier le lieu de cure et de le signer.

  2. Envoyez le formulaire à votre Caisse d’Assurance Maladie (délai de plusieurs semaines : 3 ou 4 en général)

  3. Réservez sans attendre votre cure à Salins : en téléchargeant votre dossier de réservation et en le renvoyant à Thermes et Spa de Salins les Bains, Place Barbarine, BP10, 39110 Salins-les-Bains

  4. Prévoyez votre hébergement (hôtel, chambre d’hôte, meublé, gîte, camping…) auprès de l’Office du Tourisme de Salins les Bains : 03 84 73 01 34 ou contact@salins-les-bains.com